Audits internes ISO 20121 : check !
AKTUEL vient de passer ses audits internes dans le cadre de notre certification #ISO20121. Tout s’est bien passé, merci !
L’auditrice a notamment reconnu notre sincère implication et notre forte volonté de toujours progresser.
Nous sommes #fiers de poursuivre notre #engagement dans ce contexte !
#comptoirdesbonsespaces #thinkaboutthefuture
On est tout ouïe !
Nous avons tant attendu ce moment de la reconnexion avec vous (avec les distances de sécu of course), le voici arrivé !
Nos oreilles sont grandes ouvertes, à l’écoute de vos projets les plus f(l)ous ! On est plus en forme que jamais pour imaginer avec vous l’événement de demain, le projet du jour et la rencontre, toujours.
Contactez-nous et nous vous répondrons du lundi au vendredi de 9h à 16h, on vous laisse notre 01 (…41 80 30 30) !
www.aktuel.fr
Vous a-t-on déjà dit qu’on vous aimait ?
On rêve de vous retrouver en bonne santé bien sûr, et toujours avec le même appétit pour de belles rencontres.
Pour notre part, on reste joignable sur paris@aktuel.fr, cannes@aktuel.fr ou marseille@aktuel.fr ainsi que sur nos portables pour répondre à vos demandes, questions et pour recevoir vos mots d’amour.
Après la pluie, le beau temps 🙂
Prenez soin de vous et de vos proches.
En 2020, entrez dans le game avec AKTUEL… Bonne année !
La team vous souhaite une très belle année et se fait une joie de vous retrouver durant ces 12 prochains mois autour de projets passionnants !
AKTUEL EST CERTIFIE ISO 20121
Par cette démarche de certification ISO 20121, nous souhaitons mettre l’humain au centre de l’entreprise, en favorisant son épanouissement professionnel et personnel grâce à de la formation, de l’implication et du plaisir.
Notre volonté est de développer l’entreprise en « élevant » les gens qui la composent, le tout en veillant à ne pas abîmer l’environnement.
Nous souhaitons une démarche vertueuse globale, avec un focus sur l’humain.
CONCRÈTEMENT ?
Pour vous et pour nous, AKTUEL s’engage sur un certain nombre d’AKTES, parmi lesquels :
AKTE #3 : Notre bureau d’études crée tous nos produits avec l’obsession d’un poids le plus léger possible, pour chouchouter le dos de nos équipes et de nos clients.
AKTE #12 : Pour réduire l’impact carbone de notre transport, chaque chauffeur d’AKTUEL est régulièrement formé à l’éco-conduite.
AKTE #49 : Nous nous consacrons à créer du matériel empilable et pliable afin d’en réduire le volume de stockage et de transport, pour une finalité vertueuse et économique.
AKTE #54 : Nos anciennes tenues AKTUEL sont recyclées et transformées en feutre isolant pour l’automobile ou la fabrication de matériel de cuisine (isolation thermique des moteurs, fours, réfrigérateurs…).
ÇA CHANGE QUOI POUR VOUS ?
Notre engagement pour une amélioration permanente et contrôlée de nos process et donc de notre qualité de service est la base d’une expérience client réussie. Nos matériels de plus en plus légers et modulables, notre traitement strict des anomalies, notre effort pour diminuer l’impact carbone de nos livraisons et notre recherche d’efficacité économique sont autant de vertus pour votre quotidien à nos côtés.
AKTUEL vous a accueillis sur Heavent Paris 2019, et c’était bien !
MERCI à tous nos amis et futurs amis venus nous visiter cette année sur le stand AKTUEL à l’occasion du salon Heavent Paris 2019.
MERCI pour vos compliments sur notre certification ISO 20121, votre enthousiasme intact face à notre identité graphique qui vous et nous emballe toujours autant, vos flatteries sur la beauté du stand (ce sont vos mots !), vos éloges sur la sympathie et l’accueil chaleureux de la team (ce sont encore vos mots !), vos louanges sur nos nouveaux mobiliers, bref, votre amour pour AKTUEL, que nous partageons grandement !
Un robot pro de la raclette ? On vous présente le « Robotclette »
En Suisse, des chercheurs ont développé un robot pouvant effectuer une raclette parfaite, ce qui est appréciable avec l’hiver qui approche à grands pas.
Selon le quotidien Suisse Heidi News, une machine appelée « robotclette » a été mise au point par une équipe de chercheurs de l’institut de recherche Idiap. Comme son nom l’indique, ce robot est capable de confectionner des raclettes.
Ce robot, contrairement à la grande majorité des robots, peut modifier ses gestes en fonction de la disposition du fromage ou à sa quantité. Cette force est dû à des algorithmes d’intelligence artificielle intégrés au robot.
Ce n’est bien évidemment pas le premier robot capable de prouesses culinaires mais il a déjà fait de nombreux fans lors de sa présentation à la Foire du Valais le 18 Septembre 2018.
On vous laisse le découvrir dans cet article de SciencePost !
Comment organiser un évènement tout en respectant l’environnement ?
Le milieu de l’événementiel est un nid à pollution. Ce n’est pas une fatalité en soi, quelques petits réflexes à intégrer peuvent rendre ces évènements plus « eco friendly ».
Plusieurs éléments pollueurs sont intrinsèquement liés à l’organisation évènementielle : des déchets, l’utilisation de machine de production ou de transports polluants…
Fort heureusement, vous avez votre mot à dire et pouvez conférer à votre entreprise une dimension RSE (Responsabilité sociétale des entreprises).
La clé de l’organisation d’un évènement éco-responsable réside dans la volonté de changer les choses.
Cette démarche commence dès le choix du lieu de l’évènement. En effet, il est conseillé de choisir un local qui ne se situe pas très loin du lieu de vie des participants, de ce fait il est possible de limiter les déplacements de ces derniers (et donc la pollution).
Un fois le lieu de l’évènement décidé, il est judicieux de prendre de simples habitudes éco-responsables : éviter tout couvert jetable en plastique, utilisation d’affiches concernant le tri du déchet ou du gaspillage alimentaire, ainsi que la distribution de goodies biodégradables.
Pour en lire plus sur les évènements éco-responsable, nous vous invitons à lire l’article suivant.
Ce qu’il se cache derrière les baby-foot en entreprise
On a peut-être pas de Baby-foot ni de table de Ping-pong chez Aktuel, mais il y fait bon travailler.
L’économiste Rosario Goñi déclare : « Les conditions propices à un lieu de travail où il fait bon travailler sont d’ores et déjà énoncées par l’Organisation internationale du travail. Nous n’inventions rien de neuf. La Déclaration sur le travail décent stipule le droit de toute personne à travailler dans des conditions qui respectent leur sécurité, leur santé et leur dignité. »
En 2017, l’entreprise Visual MS fut nommée au top du classement des entreprises européennes où il fait bon travailler, on vous laisse découvrir pourquoi dans cet article qui remet en question l’idée de bonheur en entreprise.