Le milieu de l’événementiel est un nid à pollution. Ce n’est pas une fatalité en soi, quelques petits réflexes à intégrer peuvent rendre ces évènements plus « eco friendly ».

Extrait de l’article « Quels reflexes pour organiser un évènement éco-responsable », Evenement.com
Plusieurs éléments pollueurs sont intrinsèquement liés à l’organisation évènementielle : des déchets, l’utilisation de machine de production ou de transports polluants…
Fort heureusement, vous avez votre mot à dire et pouvez conférer à votre entreprise une dimension RSE (Responsabilité sociétale des entreprises).
La clé de l’organisation d’un évènement éco-responsable réside dans la volonté de changer les choses.
Cette démarche commence dès le choix du lieu de l’évènement. En effet, il est conseillé de choisir un local qui ne se situe pas très loin du lieu de vie des participants, de ce fait il est possible de limiter les déplacements de ces derniers (et donc la pollution).
Un fois le lieu de l’évènement décidé, il est judicieux de prendre de simples habitudes éco-responsables : éviter tout couvert jetable en plastique, utilisation d’affiches concernant le tri du déchet ou du gaspillage alimentaire, ainsi que la distribution de goodies biodégradables.
Pour en lire plus sur les évènements éco-responsable, nous vous invitons à lire l’article suivant.